La bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins

Depuis 2017, cette bourse annuelle de 1000 $ souligne l’engagement d’une étudiante dans un métier non traditionnel pour les femmes. Elle est remise à une étudiante ayant complété au moins 600 heures de cours à temps plein d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Plomberie et chauffage. Elle s’inscrit dans le cadre de l’implication de la CMMTQ dans le Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction.

La bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins représente un hommage à cette ex-vice-présidente et actionnaire de Plomberie St-Pie-X de Rimouski, qui fut la première femme à siéger au conseil d’administration de la CMMTQ, il y a environ 35 ans.

Période d’inscription
15 janvier au 12 mars (inclusivement)

Admissibilité
Les candidates doivent avoir complété minimalement 600 heures de cours à temps plein d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Plomberie et chauffage.


Toutes les candidatures admissibles sont examinées par les membres du comité exécutif de la CMMTQ.

Les candidatures doivent être accompagnées d’un relevé de notes (le plus récent) et d’une lettre de recommandation d’un professeur.