Le gaz naturel banni par certaines villes : Énergir poursuit la Ville de Prévost

17 novembre 2023

Le gaz naturel banni par certaines villes : Énergir poursuit la Ville de Prévost

Il y a quelques semaines, nous vous avons informé que certaines municipalités du Québec, notamment Montréal et Prévost, songeaient à mettre en place des règlements visant à restreindre l’installation d’appareils qui fonctionnent au gaz naturel.

La Ville de Prévost a adopté le règlement 831 qui interdit à compter du 31 décembre certaines utilisations du gaz dans les nouveaux bâtiments résidentiels et institutionnels, ainsi que tout remplacement d’appareil au gaz dans les bâtiments existants.

Devant cette situation, le distributeur de gaz naturel Énergir a décidé de poursuivre la Ville de Prévost pour faire invalider ce règlement. Prévost est la première municipalité québécoise à adopter un règlement du genre. Bien que la Ville de Montréal ait exprimé son intention en ce sens, son administration n’a pas encore procédé à l’adoption finale d’un tel règlement.

À la CMMTQ, nous suivons de près ce dossier. À ce sujet, nous sommes déjà actifs au nom des quelque 1400 membres qualifiés pour faire des installations au gaz naturel sécuritaires et de qualité. Ainsi, la CMMTQ entend promouvoir le maintien d’un cadre qui permet de préserver les compétences des installateurs en matière de gaz.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier d’importance.


  Retour